mercredi 6 mars 2013

Ma Routine Teint de l'extrême

Ok, aujourd'hui je reviens encore et toujours pour un article routine teint mais spéciale extrême car la semaine dernière j'ai été prise d'une poussée d'imperfections.
La totale oui, vous pouvez voir mon horrible tête à gauche la totale: boutons, rougeurs, pâleur, boutons sous cutanés, points noirs, ...

Bref c'est revenu d'un coup et là avec le retour du soleil sa repart comme c'est venu donc espérons que
 ceci soit un malencontreux accident!

Oui je sais ma tête est juste affreuse c'est juste honteux cette photo mais bon c'est la vérité.
 C'est le avant car juste vous montrer le après comment on est belle avec 7 couches de makeup c'est pas très honnête nan?

Pour ce faire vous allez avoir besoin des outils suivants ;)


Je sais et je te vois venir il y en a des produits, je te l'accorde mais en période de tempête il faut se protéger et dans notre cas il faut protéger la vision des gens qui vont te voir dans la rue.
Viens donc rapidement lire le mode d'emploi pour te ravaler la face comme moi la semaine dernière:

Etape 1: On prépare  !

Ici je prends ma POREfessional de chez Benefit que j'aime beaucoup.
Après avoir testé celle de MUA (je vais vous faire une battle très vite #thevoice ) je préfère largement le fini que laisse la POREfessional même si du point de vue de mes pores je ne voit pas d'amélioration.
Ce type de base est intéressante ici car il va permettre à votre maquillage de tenir plus longtemps.
Car oui voir ré-apparaître ses boutons à 15h juste avant un rdv ou autres sa le fait pas: on prépare donc le coup afin d'avoir un teint camoufler qui dure toute la journée!


Après cette étape nous avons donc la peau toute soyeuse normalement nous pouvons donc passer au véritable travail !

Etape 2: On cache  !

Oui notre peau est hydratée et à la base, on commence tout de suite à camoufler les boutons, les cernes et les rougeurs.
Le but ici est de vraiment obtenir un résultat uniforme lorsque l'on appliquera le fond de teint.
On cache donc dès à présent ce qui peut être caché afin d'avoir un résultat le plus naturel et harmonieux possible par la suite.
Ici j'utilise ma palette correctrice mais n'importe quel correcteur de préférence en crème ici fera l'affaire.


Etape 3: On corrige  !

Après l'étape du cache misère précèdent les imperfections doivent ne plus être trop visibles.
Ainsi on peut remarquer quelques différences de teintes ou bien encore de textures là où ont à mis le correcteur crème en amont.
Ici je viens simplement appliquer un coup de pinceau de ma poudre issue de la palette correctrice de ELF qui permet notamment de réguler l'éclat de la peau.
J'aime beaucoup cette étape car elle donne un effet vitaminant à la peau et laisse un effet naturel.
Attention de ne pas en mettre énormément sinon vous allez être pâlotte  aussi pour cette étape je vous conseille de mélanger toutes les couleurs pour avoir une poudre multi-actions.



Etape 4: On uniformise  !

Ici on prend notre cher fond de teint.
Pour ma part j'ai choisi le Healthy Mix de chez Bourjois que je recommande énormément: 
bonne odeur, bonne couvrance, bonne fluidité, ....
Je suis très satisfaite de ce fond de teint que j'utilise très souvent et tout le temps lorsque j'ai cette tête de départ.
J'aime beaucoup sa couvrance qui laisse un effet naturel sans cette impression plâtre.
Pour accompagner l'action de votre fond de teint couvrant je vous recommande le F80 de chez Sigma, il est plus compact et laisse un effet plus couvrance que le Bluffing Brush de chez Real Technique.
Autant pour l'été avec une BBcrème je vous conseille le Bluffing Brush mais pour une véritable couvrance il n'y à pas photo!



Etape 5: On perfectionne  !

Cette étape est facultative, c'est dans le cas où vous souhaitez illuminer votre dessous de l'oeil ou si des imperfections sont encore légèrement visibles.
Bref c'est le moment de corriger une dernière fois pour avoir un fini nickel, perfecto!
Pour ma part je vous conseille à l'inverse de l'étape 2 d'utiliser un correcteur liquide qui marquera moins au séchage que le correcteur crème.
Enfin pour ma part c'est le cas, je trouve que le fini d'un correcteur liquide est presque invisible contrairement à un correcteur crème qui même s'il est bien travailler se verra.



Etape 6: On fixe  !

C'est la dernière étape ici on essaye de s'assurer que tout va tenir.
Déjà on commence avec l'étape du poudrage ici j'utilise la poudre compacte de chez Kiko qui est très couvrante et qui bien que lourde sur la peau laisse un joli fini.
A noter que j'ai alterné avec le concealer en poudre minéral de chez ELF et le résultat est très bon également.
A vous de choisir selon les produits que vous avez à la maison, mon but n'est pas de vous faire vider la CB.
Enfin si vous en avez un, vous pouvez vous asperger de spray fixant pour faire bien tenir notre makeup toute la journée.
Ici c'est une option pour ma part j'utilise celui de MUA qui pour le moment me satisfait.



Voici Voila les filles fin de cet article peau catastrophique comment la masquer.
J'espère qu'il vous aura plus, si c'est le cas n'hésitez pas à commenter cet article cela fais toujours plaisir et à l'aimer.
Je vous laisse vous pouvez me retrouver sur twitter aussi si sa vous dit ....

2 commentaires:

  1. PAR-FAIT !!

    j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci j'espère que sa pourra aider certaines qui ont des difficultés de couvrance à certains moment comme moi!

    RépondreSupprimer

Coucou toi, merci pour avoir visité mon blog, n'hésite pas à me dire ce que tu pense de cet article, cela me fais toujours plaisir d'avoir un petit mot de ta part <3