lundi 4 février 2013

Mon Bluffing Brush (Real Technique) rentre en guerre contre mon F80 (Sigma) ....

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que votre semaine démarre bien.
Aujourd'hui je reviens pour vous comparer mon nouveau pinceau teint le F80 de Sigma avec mon fidèle Bluffind Brush de chez Real Technique.
Oui c'est le premier article qui m'a été fortement demandé suite à mon article sur le F80 que vous pouvez retrouver ICI, j'ai donc le plaisir de vous faire ce comparatif qui je l'espère vous permettra éventuellement de faire votre choix entre ces deux pinceaux.

Voici donc le comparatif entre 2 de mes pinceaux teint entre le Bluffing Brush et le F80:

Tout d'abord, il faut savoir que ces deux pinceaux ont une taille identique mais ils sont composés de différentes façons.
Le pinceau Sigma à une composition traditionnelle avec un manche en bois et en embout en fer tandis que le pinceau Real Technique a une composition plus moderne avec son manche coloré.

Concernant leur forme, le pinceau Sigma est "carré" enfin droit, comme vous pouvez le voir sur la photo il tient sur ses poils tandis que le pinceau Real Technique est légèrement arrondi au bout.
D'un point de vue praticité, le Real Technique est pour moi le meilleur car il tient debout tout seul (super pratique pour sécher si si ) et je le trouve moins salissant que le pinceau Sigma.
Du côté originalité, aussi Real Technique est vraiment plus présent car plus choupinet que son rival Sigma très sobre dans cette teinte (mais qui est beaucoup plus fun en bleu ou rose !)
Concernant les poils il s'agit pour les deux pinceaux de poils synthétiques et non de poils naturels et ils sont tout les deux duos-fibres donc de ce côté là aucune différence si cela vous intéresse.

Car pour ma part ce qui m'intéresse principalement c'est l'utilisation, l'efficacité.
Comment ces pinceaux permettent d'obtenir au mieux un résultat naturel et conforme à mes attentes (couvrance, homogénéité, ...) ?

Je trouve que ces deux pinceaux ont un fini différent qui plaira à certaines et qui déplairons à d'autres.
En effet, le pinceau Real Technique est vraiment un mangeur de produit qui finalement vous laisse un peu sur votre faim.
Vous pouvez mettre une tonne de produit vous n'allez pas savoir où ce dernier est passé!
Si si je vous assure le pinceau Real Technique veut son petit déjeuner le matin.
J'ai beau mettre 2 pompes de mon fond de teint sur ma peau avec ce pinceau, j'ai l'impression d'avoir mis une BBcrème qui m'oblige à passer longuement à la partie correcteur bref j'ai le sentiment et l'aspect de n'avoir aucun produit sur la peau.
A l'inverse mon F80 de Sigma il a tout compris à ce que je veut de la couvrance tout en évitant la casse 3 kilos de fond de teint.
Avec 1 pompe de mon fond de teint, avec le F80 j'ai vraiment de la matière sur la peau avec un effet naturel.
Bref on gagne du temps et du fond de teint le matin tout en évitant les prises de tête!
Car oui mine de rien si on achète un fond de teint et qu'on l'utilise c'est bien pour qu'il serve à quelque chose.
Les poils des deux pinceaux sont denses néanmoins les poils du pinceau Real Technique sont beaucoup plus souples que ceux du F80 qui bien qu'ils soient légèrement souples sont plus rigide.

Ainsi lorsque vous mettez votre doigt dans le pinceau Real Technique, les poils souples s'enfoncent tandis qu'avec le F80 votre doigt rencontre une résistance (la forte densité des poils) qui fait que votre doigt ne s'enfonce pas si facilement.
Concrètement sur votre peau lorsque vous faites des mouvements circulaires avec votre pinceau Real Technique celui-ci s'enfonce légèrement dans votre peau ce qui vous laisse un effet peau nu.
En effet, chez moi à moins de mettre pas mal de produits sur le pinceau j'ai l'impression que le produit absorbe la matière et qu'il ne la diffuse pas sur la peau.
Autant vous dire que pour les personnes qui recherchent de la couvrance comme moi passer votre chemin.
Enfin sur leur entretien je dois dire que le pinceau Sigma m'a étonné.
J'ai beaucoup entendu dire que ces pinceaux perdaient leurs poils, qu'ils étaient durs à laver, ... mais pour moi en tout cas ce n'est absolument pas le cas.
Je trouve le nettoyage de mon F80 super facile: les poils redeviennent blancs tout de suite et il sèche très vite.
Depuis que je le possède, aucun poil ne s'est fait la malle et il est toujours aussi doux.
Il a l'air de vraiment tenir dans le temps ce qui me conforte dans le fait que ce pinceau à certes un prix qui peut paraître élevé mais il y à de la qualité derrière.
La pour moi c'est la grosse déception avec le pinceau Real Technique car moi je galère à le laver: les poils restent "jaune fond de teint", il est tellement souple que vous devez bien lui donner sa forme après le lavage sinon il a tendance à s'élargir (enfaite sur le mien les poils partent sur le côté ce qui rend mon pinceau plus large qu'au début malgré les brush guard :( )
Donc voilà je ne sais pas si j'ai un défaut avec ce pinceau car j'ai le même problème avec d'autres pinceaux Real Technique mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils ne vont pas faire long feu chez moi.
Pour conclure, je préfère nettement le F80 pour le résultat que je souhaite avoir c'est-à-dire couvrance, homogénéité et naturel.
Le F80 de Sigma a donc "détrôné" mon Bluffing Brush de chez Real technique qui est vraiment un bon pinceau mais qui selon moi absorbe trop de produit.
Ainsi j'utilise le F80 quotidiennement pour mettre mon fond de teint liquide et j'utilise (lorsque j'ai le temps) le pinceau Real technique pour les finitions et/ou les zones difficiles d'accès telles que les ails du nez.

Ainsi même si le prix des pinceaux est plus avantageux pour le kit Real Technique (Kit Core Collection 18 dollars pour 4 pinceaux) que le pinceau Sigma qui coûte à lui seul 18 dollars, c'est une question de choix et d'investissement.
En effet, je ferai une revue dessus mais pour ma part du Kit Real Technique pour le teint je ne vois pas l'utilité de tous les pinceaux, alors cela dépend de vous, certaines diront que cela fait des pinceaux en plus pour une utilisation future ou différente tandis que d'autres préféreront investir dans un seul pinceau robuste et fiable ..


Voile j'espère que cette revue sera assez complète pour vous aider dans votre choix.
Si vous souhaitez acheter les pinceaux Real Technique je vous conseille de les acheter chez Iherb (moins cher et fiable lors de mes plusieures commandes pour moi) si vous souhaitez acheter des pinceaux Sigma n'hésitez pas à passer par le logo Sigma de droite.

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou toi, merci pour avoir visité mon blog, n'hésite pas à me dire ce que tu pense de cet article, cela me fais toujours plaisir d'avoir un petit mot de ta part <3